Présentation

alexis faucomprezAlexis Faucomprez 36 ans.
Musicien, facteur de lame sonore et de scie musicale.

Pourquoi la scie musicale ?

2 raisons:

Passionné depuis toujours pas la musique électronique, j’ai toujours cherché un instrument qui me permettait de jouer partout, sans courant autour d’un feu de camp, hélas vu ma passion pour les synthés analogiques , il me fallait toujours déplacer amplis, effets et synthés pour la moindre répet’. Autant dire qu’il m’était totalement impossible de jouer acoustique.

De cet passion est né l’envie de posséder un Theremin pour reproduire les sons des films de Sci-fi des années 50, hélas je me suis vite rendu compte que le Theremin faisait parti des instruments les plus durs à jouer au monde.

C’est alors que m’est venu l’idée de la scie musicale, j’ai d’abord voulu en acheter une mais j’ai été confronté à 2 problèmes, soit c’était hors de prix et sans gage de qualité soit je devais me tourner vers des instruments bons marché avec un qualité sonores qui n’a de musical que le nom.

Après des mois de recherche sur les aciers et les brevets (merci à Arnaud Letendre ;-), j’ai enfin créé ma première lame en 2006 et tout s’est enchaîné, un afflux de demandes de la part de clowns, théâtre, compagnies, et musiciens m’ont obligé à créer ma société en Novembre 2006.
J’ai aujourd’hui parmi mes clients les plus grands joueurs de lames et de scies au monde, de nombreux musiciens de divers horizons ainsi que des compagnies de théâtre et de cirques mondialement connus.